Presque chaque voiture roulant sur les routes mondiales a l’heure actuelle possede la suspension plus au moins confortable. La suspension de voiture c’est un ensemble particulier d’éléments qui relient les roués et le reste. La fonction pricipale de suspension est d’assurer la meilleure navigabilité et stabilité de voiture. La suspension est principallement composée d’éléments chargés de fixation et de maintien de roués de voiture. Avant tout, ces éléments devraient etre responsables de géometrie de suspension qui est composée de bras, triangles et de bielettes de direction. La suspension c’est aussi des éléments de resort de plus en plus modernes qui – suivant la qualité de matériel et la destination – peuvent etre durs ou mous. A part les éléments de ressort, chaque voiture est aussi munie de composants qui suppriment les vibrations et les secousses et qui sont appelés les amortisseurs. La suspension se compose aussi de différentes sortes de boulons, rotules et roulements.
Contrôleur de suspension
Pour augmenter le confort de conduite, dans la plupart de voitures on applique des stabilisateurs contrôlés électroniquement. C’est le contrôleur de suspension qui est responsable de leur fonctionnement et de régulation de parametres. C’est le cas de voitures munies d’une suspension de caractere pneumatique. La suspension de ce type n’exige ni ressort ni amortisseurs, par contre, les colonnes appropriées sont suffisantes pour supprimer les vibrations et donner a la voiture une élasticité adéquate. Suivant les conditions météo, la suspension de ce type s’adapte ellememe a la route. Dans la plupart de cas, le chauffeur peut lui-meme régler la hauteur de la carrosserie et ceci grâce a des capteurs électroniques et le contrôleur de suspension. Cette solution est sans doute confortable et pratique mais il faut savoir qu’elle peut élever un peu les frais d’une réparation éventuelle.
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